Eurika

Eurika a été introduite à l’univers de la danse à l’âge tendre de 7 ans quand elle a suivi des cours de ballet à son école. Sa passion, son désir et dévouement à essayer toutes les formes de cette danse ont persuadé son instructeur à faire avancer Eurika de ses demi-pointes aux pointes en très peu de temps. Le déménagement de la famille à Eurika cinq années plus tard a fait les cours de ballet prendre leur fin, mais l’âme de danseur ne l’a pas quittée. Sa passion amour pour la danse est restée vivante grâce aux vidéos musicales de jazz et aux spectacles scolaires, jusqu’à ce que sa famille s’installe à Ottawa.

 

Excitée par l’idée de reprendre la danse, Eurika a, encouragée par sa soeur, rejoint les cours de danse orientale enseignés par Shadia. Accompagnée de sa soeur et sa mère, Eurika s’est retrouvée cette soirée décisive en 2001 à son premier cours de danse orientale. Sa soeur a trouvé que ce style n’était pas son truc, mais Eurika a immédiatement adoré cette danse magnifique et elle est restée avec sa mère pour apprendre plus. En automne 2001 Eurika a eu son premier spectacle avec les étudiantes de son cours dans le show « For the Love of Dance », maintenant présenté tous les ans en automne. Même si Eurika n’a pas voulu arrêter la danse,  elle a du se concentrer sur ses études à l’université au dépit des cours de baladi. Entre temps, elle s’est contentée d’essayer la danse sociale, qu’elle a aussi appréciée.

En 2005, Eurika était de retour dans l’univers de la danse orientale et elle faisait partie d’autant de cours, d’atelier et de spectacles que possible, toujours avec des instructeurs inspirants! Sa décision était de dorénavant trouver un moyen pour gérer son temps autour de sa passion pour la danse.

En 2008, Eurika a été invitée par Halyma à participer à plusieurs shows avec les danseuses de Belly Dance for Fun, et elle a été deux fois plus ravie quand elle a reçu une invitation à performer le style Bollywood! Cela a pris quelques recherches rapides et sa passion d’explorer différents styles – surtout ceux qui incluent des élèments de la danse orientale moderne –  et Eurika a relevé ce nouveau défi avec une joie sincère et un grand sourire!

En tant qu’une des membres fondatrices de Bollywood For Fun, elle est la choréographe vedette de la troupe, et ainsi contribue à la formation de notre style que nous présentons avec joie et éclat!

Classical Indian in the mix!
Danse classique indienne!

Troupe de danse Bollywood d'Ottawa!